Loto 3D
Elie (2 ans), lui, s'est assis à côté de moi et devant le loto.Il a commencé par placer les figurines sur les photos.Puis il a pris la cigogne et a dit: "C'est son bec."il a pris le canard Colvert et dit: "Lui aussi il a un bec."il a pris le coq et dit: "il a aussi un bec."Et enfin il a pris le cygne et dit: "lui aussi il a un bec."Et il a continué a observer en détail les photographies et les figurines,en nommant les différences et les similitudes.
L’art de Refléter
L’ enfant imite pour apprendre, Et toi as-tu déjà essayé d’imiter les gestes de l’enfant pour apprendre ?
L’observation on en fait tout un foin.
J’ai longtemps cherché l’outil facile à remplir, qui me permette de vraiment connaître l’enfant et qui m’aide dans l’accompagnement des enfants et de leur famille
J’ai ressorti les boîtes des serrures
Une boîte des serrures apporte une quantité d’activités que l’enfant peut effectuer. Il y a autant de manière de l’explorer que d’enfant, je peux chaque jour l’observer.
La photographie dans tous ses états
J’ai eu l’occasion de voir les avantages de proposer des photos imprimées qui mettent en évidence et donne de l’importance aux actions de l’enfant
L’imitation comme soutien
Quelle est la dernière fois où vous avez participé à une action initiée par un enfant? Quels bienfaits l'imitation amène-t-elle?